Sabine BOUCHARD, la créatrice, est originaire du Sud (Ouest) de la France, pourvue d’une âme voyageuse jamais rassasiée, férue d’Histoire, avec une prédilection pour les périodes Romantiques, Baroques et Antiques ; dotée d’un petit côté bohème…toujours empreint de raffinement et d’élégance.

Mais c’est dans le Sud-Est, aux portes de la Principauté de Monaco, qu’elle fait ces classes, découvre l’univers Glamour et Raffiné de la Riviera et décide en décembre 2016 de créer sa Marque de bijoux fantaisies Hauts de gamme : La Lune et Moi.

Une marque protégée dans le monde entier dont chaque bijou est lui-même déposé.

Son amour des pierres et des perles d’eau douce, souvent incrustées de cristaux réputés associés à de nobles matériaux, entraînent tout naturellement la Créatrice de La lune et Moi à présenter ses créations uniques, sur mesure, ou en petites séries, réalisées avec des pierres naturelles, précieuses et/ou semi précieuses, des perles d’eau douce (puis tout récemment l’arrivée des bijoux travaillés avec du Vison) dans de très belles boutiques de la Côte d’Azur, où la qualité de son travail d’artisan et son service après-vente, son savoir-faire, rapide et efficace lui confère une confiance sans équivoque auprès de ces clients et partenaires les plus fidèles qui ont partagé l’aventure ces 3 dernières années.

Forte de cette expérience reconnue, La Lune et Moi souhaite continuer l’aventure et développer ses points de vente. Nous vous donnons rendez-vous dans la rubrique contact, afin que les boutiques, les entreprises souhaitant acquérir les collections La Lune et Moi et les clients désireux de commander un bijou personnalisé, sur mesure, puissent nous contacter.

La Lune & Moi vous propose une véritable invitation au voyage, à la découverte d’une sélection de Sautoirs, Colliers, Boucles d’oreilles et bracelets Hommes et Femmes…, aux influences multiculturelles mais toujours raffinées et doté d’élégance.

 

Bienvenue dans l’univers Baroque et Raffiné, mais surtout Unique de la Lune & Moi.

La lune et le Vison: 

Dernière-née des collections de La Lune et Moi, la Collection Vison est l’aboutissement de son concept haut de gamme unique, et sur mesure.  

Le désir de la créatrice, sortir des sentiers battus, invalider les clichés ou les aprioris sur le Vison pour retrouver le chemin de la création avec la plus belle des matières, associé aux pierres semi-précieuses et précieuses. 

C’est un pari risqué mais qui à pour but ultime de proposer à toutes les Femmes l’essentiel… posséder plus qu’un accessoire subtil et discret,  un bijou unique et précieux qui réunit Glamour, Elégance et Excellence. 

Tout comme vous choisirez de vous offrir un des modèles proposés sur le site, vous pourrez aussi contacter la créatrice et participer au choix les pierres et à une sélection de pompons Vison disponibles dans la gamme, choisis pour leurs qualités, leur touché, leur légèreté, leur densité, leur modernité et leur élégance, afin de concevoir votre bijou unique et sur mesure. Un bijou que la créatrice aura plaisir à réaliser car il sera né de l’imagination assistée de ses clientes. 

 

La lune et l’Hématite :

La pierre fine préférée de la créatrice ! L’HEMATITE, le bouclier de protection par excellence. Elle agit comme une barrière défensive contre tous les éléments toxiques. 

Mais pas seulement, cette pierre apporte la puissance énergétique, elle vous renforce et génère un sentiment de sécurité. Elle donne courage et Force. Elle facilite l’endurance et la vitalité. Elle stimule la concentration et la mémoire. Autant de bienfaits qui expliquent pourquoi vous trouverez cette pierre dans bon nombre de créations La Lune et Moi. Notamment dans la Collection « Chics ».

  

 

La lune et le Cristal de Bohème :

La créatrice n’utilise aucun strass. Jamais ! Tous les bijoux « La Lune et Moi » sont confectionnés avec de véritables cristaux. Ils proviennent de Tchécoslovaquie. Ces cristaux sont très réputés. Aussi réputés que ceux crées par la maison Swarovski, puisqu’ils ont la même origine. Simplement ils ne portent pas le nom de cette marque. Seuls les cristaux siglés par Swarovski le sont réellement. Hélas ce terme « Swarovski » est mal utilisé par certains marchands (qui s’approprient de ce fait la notoriété de cette marque déposée à moindre coût et enfreignent toutes les lois relatives à la contrefaçon) car bien souvent les bijoux réalisés avec de simple strass !  

Les perles de Bohème (cristal) sont le support privilégié des Maîtres verriers Tchèque. Leur composition permet d’y intégrer une multitude de couleurs et de reflets. Elles captent la lumière et nous rendent son éclat, teinté de la couleur qu’elles renferment, quel que soit cette couleur. Un vrai bonheur pour les yeux qui donne aux compositions de La Lune et Moi tout leur raffinement. 

Dans sa collection les Elégantes, la gamme des colliers « Chics », en majorité composés de cristaux de bohème et associés à l’Hématite qui lui donne une élégance raffinée indiscutable, en est le parfait exemple (chaque perle centrale ou pendante est entièrement incrustée d’Hématite concassée). Ainsi, aucuns strass ! C’est une création 100% en pierre naturelle ! 

 

 

La lune et les perles baroques :

Ces Perles d’eau douce (baroques), totalement irrégulières, incontrôlables dans leur forme, car aucune action humaine ne vient contrarier le processus naturel de création de cette sublime matière, sont le « pécher mignon » de la créatrice. Toutes ces formes, ces couleurs…. Que de possibilité ! On dit que ce sont des « perles de sérénité »… à juste titre, car non seulement son porteur s’en voit apaisé mais leur intemporalité leur confère une élégance incontournable. 

Ces perles sont aussi le symbole de la Pureté, de la Foi, de la Charité et de l’Innocence. Elle améliore l’intégrité personnelle. Un peu d’humilité n’a jamais nuit à personne… 

 

 

La lune et ses Guerriers :

L’Histoire des guerriers de la Lune tient aux origines de la créatrice. Le sud-ouest, les terres Cathares…ces Guerriers. 

Fort de son âme voyageuse, de son amour pour l’Histoire, les cultures et Civilisations, la créatrice a souvent orienté ses destinations vers des terres de conquêtes : L’Asie (Centrale, Mineure), l’Orient, les pays celtiques etc. autant de contrées ayant abrité, par-delà les âges, nombre de puissants conquérants, de grands combattants. Elle doit aussi cette admiration du « Guerrier » aux belles rencontres personnelles et professionnelles, de « Grands Hommes » auprès de qui elle s’est nourrie de la force, la détermination et le savoir, qui aujourd’hui, fait d’elle, avant tout la Femme, mais aussi la créatrice passionnée qu’elle est devenue.