Après de nombreuses années dans le monde de la bijouterie (pierres précieuses ou semi-précieuses), et l’étude de la gemmologie (tous les gemmes), j’ai évolué dans le domaine de l’édition historique. cela fait 20 ans que à cela, j’ai voyagé dans le monde entier. J’ai rencontré nombre de gens et de cultures. Au gré de mes voyages, je me suis découvert une passion plus poussée pour les pierres naturelles. J’ai d’ailleurs passé un temps considérable au Grand Bazar d’Istanbul, véritable caverne d’Ali Baba !

J’ai donc tout naturellement évolué vers l’étude de la Lithothérapie, et il y a 6 ans, j’ai créé ma petite entreprise de Bijoux artisanaux, La lune et Moi, des créations sur mesure, avec des pierres d’exceptions pour une réalisation personnalisée, une sélection de collections Haut de gamme, et ce, en relation avec la situation géographique dans laquelle je me trouvais : la côte d’azur et plus précisément la Principauté de Monaco. Et ce, en parallèle de mon travail dans l’univers historique. 

Mais la pandémie de covid19, a tout remis en question. Comme nombre de personnes, je me suis retrouvée confinée et les choses ont basculées. Des difficultés économiques ont décidé mon employeur à fermer la maison d’édition. Les boutiques étant fermées, ma société de bijoux a été mise en sommeil un bon moment. Une reconversion professionnelle était donc à l’ordre du jour.

Durant cette période, comme beaucoup de personnes, mon état émotionnel a été largement mis à mal ! Comme je l’explique plus haut, brique “Lithothé’est au cours d’une discussion téléphonique avec une amie que le sujet des Fleurs de Bach est arrivé. 

Durant cette période difficile, j’ai pu constater nombre de disfonctionnements physiques et émotionnels dans mon entourage personnel et professionnel. Cela m’a encouragé à réfléchir à des solutions et à réactiver mes connaissances en massothérapie.

En effet, dans un environnement professionnel habituellement complexe, les principaux facteurs relatifs à notre bien-être psychomoteurs sont ceux que nous négligeons le plus ! Il en est de même pour beaucoup d’autres domaines où le travail s’effectue autrement : tels que les personnes en télétravail, ainsi que les mères au foyer et j’en oublie surement beaucoup d’autres, la liste est loin d’être exhaustive. Ajoutons à cela la fatigue, les difficultés liées au sommeil, les douleurs ponctuelles ou chroniques, la baisse de moral, les états de stress, les mauvaises postures au travail ou dans notre quotidien, sont autant d’éléments avant-coureur du mal-être général.

Clairement, cette période de confinement m’aura permis de revenir à la source : celle du massage. De la thérapie des maux par le massage. Pourquoi ne pas utiliser mon potentiel en la matière en développant une activité de bien-être ?

J’ai donc repris les études, suivi un cursus de formation sur l’anatomie, étudié différentes techniques de traitements naturels que je pourrais associer à mes massages, telles que l’utilisation les Fleurs de Bach sur l’émotionnel.

De plus j’ai passé les degrés de Reiki nécessaires à la pratique d’un soin énergétique afin de nous permettre de lâcher prise et de pouvoir reconnecter notre corps avec notre esprit. Formée en tant que praticienne de massage bien-être, j’ai depuis passé toutes mes certifications. Plus je développais mes connaissances plus je réalisais que faire du bien aux autres me faisait du bien à moi. Aujourd’hui la maîtrise de différentes techniques de massages selon l’Ayurvéda me permet de répondre au besoin de chacun en matière de relaxation, décontraction, énergétique et ré harmonisation.

Et puis début 2022 j’ai été victime d’un grave accident de la circulation. Me laissant dans l’incapacité de pratiquer mon activité de praticienne de massage bien-être car j’ai passé plusieurs mois en centre de rééducation pour réapprendre la marche. J’ai donc eu beaucoup de temps pour réfléchir. Et je me suis demander si au bout du compte, le plus important n’était pas de revenir à la source, à l’essentiel, comme j’avais déjà commencé à le faire avec mon activité de bien-être, de Reiki Usui et mon utilisation des fleurs de Bach lors de mes différents soins.

Aussi j’ai médité au sujet de ma petite entreprise de bijoux Haut de gamme. Pourquoi ne privilégier qu’un univers, pourquoi ne pas rendre La Lune et Moi accessible à tous, combiner les pierres naturelles que j’affectionne dans le domaine de la lithothérapie, à une gamme de bijoux artisanaux à petits prix et juste quelques exceptions plutôt que l’inverse ?

Et pourquoi ne pas conjuguer l’utilité des élixirs de Bach avec les minéraux, et puis plus simplement, pourquoi ne pas en plus développer le côté lithothérapie dont je suis amatrice, en créant des kits bien-être également à prix divers. Ainsi chacun pourrait composer, au plus juste prix, le kit qui lui convient le mieux afin de pouvoir ainsi continuer son développement personnel. Mais mon évolution ne s’arrête pas là. Depuis mon accident, j’ai aussi testé, pour me remettre de certains maux, nombre de possibilités, et ce, toujours de façon naturelle, pour me sentir mieux. J’ai ainsi commencé à m’intéresser à la phytothérapie et l’herboristerie. Bien sûr dans une simple mesure, afin de faire profiter mes clients de mon expérience personnelle de produits naturels de soins variés tout comme je le propose, de façon holistique avec ma  rubrique « Tisanerie » qui regroupe toutes ces possibilités.

Je reste convaincue que l’ensemble de ces idées réunies (massage bien-être, Reiki Usui, kits lithothérapie, fleurs de Bach, la phytothérapie et les tisanes bien-être) peuvent nous permettre, chacun à notre rythme, de retrouver un mieux-être global et qu’elles sont aussi un accompagnement complémentaire à la médecine allopathique, nous permettant d’activer le processus d’auto – guérison que nous avons tous en nous.

Cela dit, il est bien clair, et j’attire votre attention sur ce point, qu’en aucun cas, la lithothérapie, le Reiki, les massages et les fleurs de Bach ne peuvent se substituer à un traitement médical ou à la consultation d’un médecin. 

Bienvenue dans l’univers holistique et unique, de La Lune & Moi.

L’amatrice de pierres et cristaux que je suis, souhaite vous transmettre ses quelques connaissances et aussi pouvoir vous proposer des minéraux et fleurs de Bach, à la vente sur la boutique du site, sous forme de Kits pratiques, pour que vous puissiez découvrir les bienfaits des pierres. Chaque pierre est choisie avec soin, des pierres de qualité. Voici comment j’aborde ici le thème « Ma petite Litho ».

Les pierres, les cristaux, les minéraux nous les utilisons pour diverses raisons : les bijoux, la décoration, les porte-bonheurs, mais pas que pour cela. Ce sont de véritables outils de développement personnel.

D’aussi loin que l’on puisse remonter dans le temps, les plus anciennes des civilisations (Mayas, Indiennes, Amérindiennes, Egyptiennes etc…) ont commencées à les utiliser dans leurs traditions ancestrales. Aujourd’hui, ce sont les thérapeutes qui les utilisent, dans nombres de thérapies alternatives.

Grâce à leurs expériences, leurs pratiques et leurs utilisations de ces minéraux, au travers des âges, ils ont permis de perpétuer leurs usages et leurs vertus, pour arriver jusqu’à nous aujourd’hui, et transmettre, par le biais des thérapeutes, ainsi que des passionnés, l’utilisation de leurs bienfaits sous le nom de Lithothérapie. Cette pratique occupe une place importante de nos jours dans l’accompagnement au développement personnel, car, par son approche actuelle plus « Holistique », j’entends par là qu’elle agit sur nous dans notre entièreté : émotionnellement, mentalement et spirituellement. Cette pratique partant du principe que l’énergie circule en chacun de nous, en chaque chose, chaque végétal, chaque animal, chaque pierre, même dans les objets, tout l’univers est énergie.

Notre énergie et celle des pierres et cristaux ont la capacité de rentrer en résonance, pour vous apporter leurs bienfaits, pour équilibrer et harmoniser nos corps énergétiques physique et subtils.

L’énergie ne se voit pas, elle se ressent.

La meilleure des manières de l’expérimenter est de prendre un moment au calme, accompagné d’une pierre que l’on aura choisie de façon intuitive ou pour ses vertus. Chacun de nous ressent de manière différente les énergies. Pour la bonne et simple raison que nous sommes dotés d’une sensibilité différente, plus ou moins puissante. Certaines personnes ne ressentiront pas l’énergie de leur pierre. Mais même dans ce cas, l’énergie est présente, elle circule. D’ailleurs, en présence de votre pierre, au fil des jours, vous ressentirez progressivement des sensations, aurez des ressentis, des émotions (un état différent d’une personne à l’autre). Le mot d’ordre, la patience. Il faut prendre son temps. C’est un travail au quotidien que de ressentir ses pierres. Petit à petit elles et vous allez trouver votre place. Devenez « meilleurs amis », si l’on peut dire, afin d’avancer ensemble sur le chemin de votre développement personnel.

J’ai d’ailleurs constaté qu’il est très important de s’écouter soi, son corps, ses ressentis car ils sont le témoin de l’état de votre corps énergétique. C’est pour cela qu’il est important, lorsque vous choisissez des pierres ou cristaux correspondants à votre besoin, votre état d’être, de les choisir en conscience, afin qu’elles vous apportent le Bien-être recherché.

Comme je le disais au départ de ce petit explicatif, c’est le fait que je sois amatrice passionnée de pierres et cristaux et mon humble expérience personnelle et professionnelle dans le domaine du Bien-être et de la création de Bijoux en pierres naturelles qui me donne l’occasion de vous présenter mon petit univers dans le monde des minéraux.

Il est bien certain que la Lithothérapie est une aide, un soutien complémentaire à tous traitements de médecine générale. Il bien entendu que, en aucun cas, la lithothérapie ne peut remplacer un traitement médical. D’ailleurs mon métier de Praticienne de Massage bien être, de soins Reiki ainsi que ce site, de créations de bijoux et de propositions de pierres et cristaux et de fleurs de Bach, se répertorie dans la catégorie des soins non thérapeutiques.

Pour autant, l’ensemble des personnes qui utilisent les pierres et cristaux au quotidien en sont très heureux. Nombres de témoignages le confirme tous les jours : par exemple, nous pouvons constater aujourd’hui que l’utilisation de certaines pierres dans nos maisons pour nous protéger des ondes électromagnétiques dégagées par nos matériaux informatiques ou électroniques, nos téléphones portables etc… fonctionnent très bien. D’autres, placées à certains endroits de la maison, permettent une augmentation de son taux vibratoire, ce qui a pour effet positif de transmettre un mieux-être à ses habitants. 

Pour conclure, je dirai que le choix de vos pierres et cristaux est important, ils vont être les compagnons utiles de votre vie. Aussi vous devrez les traiter avec le respect, la bienveillance et tout l’amour nécessaire pour recevoir en retour les mêmes bienfaits. Il sera aussi important de nettoyer et purifie régulièrement vos pierres pour qu’elles puissent rayonner pleinement et nous apporter le meilleur.