Comment les purifier puis les recharger : 

Lorsque vous faites l’acquisition de cristaux et de pierres ou que vous les utilisiez un certain temps, ils auront emmagasinés les différentes énergies des différents lieux parcourus ou personnes qui les ont manipulés. Par conséquent, il est important de nettoyer et purifier vos pierres avant toute utilisation et ce, de façon régulière (plus ou moins souvent, selon la pierre, l’utilisation ou vos ressentis). 

Ce processus de purification vise à purifier la pierre de ses énergies stockées, bonne ou mauvaises, qui peuvent être transmises par la pierre à tout moment.

A chaque fois que vous allez purifier une pierre, posez une intention sur cette pierre. Voici la mienne : « Je demande à l’univers de libérer ma pierre de toutes les énergies négatives qui sont sur elles afin qu’elle accueille à la place les bonnes énergies, des énergies positives afin qu’elle m’apporte le meilleur.

C’est une intention simple mais très importante. Plus votre intention sera posée avec force et conviction à chaque étape de la purification, mieux se porteront vos minéraux.

J’attire votre attention sur le fait qu’il n’y a pas de règles, vous pourrez lire sur le Web qu’un grand nombre de techniques de purification et de rechargement existent, aussi il appartient à chacun la trouver la sienne. Mais voici celles que j’utilise personnellement :

PURIFICATION

  • Quand j’ai le temps, je laisse tremper mes pierres dans l’eau plusieurs heures. Voire toute une nuit suivant les pierres. L’eau du robinet peu très bien faire l’affaire. Mais d’une manière générale, l’eau de source faible en minéraux, distillée ou déminéralisée sera plus douce et moins agressive que l’eau du robinet.

Attention certaines pierres ne se purifient pas dans l’eau, au risque de les détériorer. Consultez bien la description de la pierre que vous achetez pour éviter les erreurs.

Lorsque je n’ai pas beaucoup de temps, je les passe quelques secondes sous l’eau froide du robinet, en pensant bien à l’intention de libération/nettoyage que vous souhaitez y poser.

  • Le plus souvent j’utilise la Sauge Blanche ou le bâton de Palo Santo pour la purification de mes minéraux. Également pour la purification de mes lieux : habitation, voiture ou bureau/local professionnel. Choisissez toujours des bâtons de Palo Santo ou des encens de Palo Santo naturels.

Choisissez toujours de la sauge naturelle, ou des encens à la sauge naturelle. Lors de cette purification il faut impérativement laisser une fenêtre ouverte afin d’éviter l’accumulation de fumée et pouvoir laisser sortir les énergies négatives vers l’extérieur. Vous allumez votre bâton de Palo Santo, votre torche de sauge ou votre encens durant quelques secondes le temps que la combustion se déclenche puis soufflez pour éteindre la flamme pour ne retenir que la fumée. Passer ensuite vos pierres et cristaux les uns après les autres sous la fumée en pensant bien à l’intention que vous souhaitez y poser.

  • Druse, géode ou amas de d’Améthyste ou de Cristal de roche : Quoi que vous choisissiez, placez vos cristaux à l’intérieur, au centre ou sur l’amas ou la géode choisi durant 24h ou toute une nuit. Ces amas de cristaux ont la capacité d’absorber les énergies contenues dans les cristaux, de neutraliser les énergies accumulées. Ils ont aussi l’avantage de purifier et recharger les pierres en même temps. (Idéal pour les petites pierres ou les bijoux)
  • La Fleur de vie : Je les dépose quelques heures ou une nuit entière sur ma fleur de vie. Elle a l’avantage de purifier et recharger en même temps mes pierres. En effet, sa fréquence vibratoire permet d’augmenter considérablement l’énergie des pierres, cristaux et minéraux.
  • Mon Bol chantant tibétain : Pour la petite histoire, les bols chantants (tibétains) étaient utilisés jadis par les experts des pratiques énergétiques. Ce sont des outils quantiques. Il sont de nouveaux utilisés pour leurs propriétés curatives et thérapeutiques. Ils servent à harmoniser et purifier les énergies.

Les bols tibétains sont constitués de 7 métaux : le fer, l’argent, l’or le cuivre, le mercure, l’étain et le plomb. Ils correspondent aux 7 chakras.

* le fer : le chakra racine

* l’argent : le chakra sacré

* l’or : le chakra du plexus solaire

* le cuivre : le chakra du cœur

* le mercure : le chakra de la gorge

* l’étain : le chakra du troisième œil

* le plomb : le chakra couronne

Si vous utilisez votre bol chantant pour la 1ère fois, entraînez-vous avant pour une meilleure maîtrise. Ne placez pas vos pierres à l’intérieur du bol chantant, car les vibrations élevées pourraient les endommager. Placez vos pierres sur une surface plane et tenez-vous à côté d’elles. Votre bol dans la paume de votre main et de l’autre main frappez le bord du bol avec le maillet pour produire un son. Frottez ensuite fermement le maillet sur le bord extérieur du bol chantant dans le sens des aiguilles d’une montre. Le tintement se poursuivra et vous pourrez l’arrêter à tout moment. Ce processus se pratique durant plusieurs minutes.

  • Plus rarement, car le processus prends plus de temps, j’utilise une coquille Saint Jacques ou d’ormeaux sur laquelle je dépose des petits mini cristaux d’améthyste ou de cristal de roche. Puis je pose ensuite les petites pierres ou bijoux que je souhaite purifier. Ensuite pour les recharger, je change les mini cristaux par d’autres mini cristaux de rechargement comme l’hématite. (Ne pas oublier de passer purifier et recharger les mini cristaux à la fin de ce processus).

Une fois que votre pierre est purifiée, il sera nécessaire de passer à l’étape suivante, le rechargement, c’est-à-dire de lui donner de l’énergie afin qu’elle puisse continuer à libérer ses vibrations. Il y a plusieurs façons là encore de procéder. Voici les miennes :

RECHARGEMENT

Les énergies naturelles transmises par le soleil et la lune peuvent recharger vos pierres et cristaux. Je laisse mes pierres fraichement nettoyées sous la lumière de ces 2 astres : 

  • Sous les rayons du soleil plusieurs heures. 

Le Soleil fournit une énergie plus forte, tandis que la Lune une énergie plus douce.

Notez que certaines pierres perdront de leur éclat et de leurs couleurs si elles sont exposées à la lumière du Soleil. De plus certaines pierres ne supporteront pas non plus l’éclat de la Lune. Consultez bien la description de la pierre que vous achetez pour éviter les erreurs.

  • Sous la lumière de la Lune toute la nuit. 
  • Druse, géode ou amas de d’Améthyste ou de Cristal de roche : voir explication dans la rubrique purification.
  • La Fleur de vie : voir explications dans la rubrique purification.

Photo non contractuelle.